La Bête humaine, studio de tatouage à Paris



La Bête Humaine : l’hommage de Stéphane Chaudesaigues à Emile Zola

Faire rimer les noms mythiques de Zola, de Renoir et de Gabin avec le tatouage : c’est le défi que s’est lancé, dans les années 2000, le tatoueur Stéphane Chaudesaigues. La manifestation de cet hommage, la voici : La Bête Humaine, un studio de tatouage à Paris bâti en plein cœur de la première ville de France. L’œuvre d’un tatoueur réaliste, au titre d’un chef-d’œuvre naturaliste.




Niché au 7 rue Geoffroy-L’Angevin, notre studio de tatouage parisien se dévoile aux yeux des initiés seulement. Pour tatouer au calme, Stéphane Chaudesaigues a élu domicile dans le ventre de Paris – autre roman signé Zola, décidément –, dans une artère du 4ème arrondissement de la capitale faisant office d’oasis de tranquillité entre le brouhaha du Marais, de la rue de Rivoli et du Centre Pompidou voisins.



De l’œuvre culte d’Emile Zola, on retrouve dans notre salon de tatouage parisien la force métallique de la Lison, la célèbre locomotive à vapeur symbolisée chez nous par des dermographes. Chez les Chaudesaigues comme chez les Lantier, on est confronté à l’hérédité : chez les premiers, le tattoo se vit entre frères et de père en fils. À La Bête Humaine, on aime l’épique et l’onirique, l’organique et le mécanique – à la Zola.

Quels tatoueurs trouver dans notre tattoo shop à Paris ?
Passer la porte de La Bête Humaine, c’est s’offrir la possibilité de choisir entre trois tatoueurs parisiens de talent… et une tatoueuse à Paris douée de la même verve.

Stéphane Chaudesaigues



De ses débuts de tatoueur en autodidacte complet à Versailles, sa ville natale, à l’ouverture de son studio de tatouage « de cœur » (selon ses propres aveux) dans le petit village cantalien de Chaudes-Aigues, trois décennies ont passé. Trois décennies occupées à assoir son style – du réalisme teinté d’une fascination inconditionnelle pour la mythologie –, à traverser l’Atlantique, à mettre sur pied une convention de tatouage pas comme les autres – le Cantal Ink ou Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues – ou encore à s’élever pour la défense des droits des tatoueurs de France à travers son association Tatouage & Partage. Aujourd’hui, vingt ans après avoir été élu Artiste de l’année par la très prestigieuse National Tattoo Association américaine, Stéphane Chaudesaigues tatoue en grande partie dans son studio de tatouage du Cantal, mais continue à vous accueillir sur rendez-vous au cœur de La Bête Humaine.

En savoir plus sur Stéphane Chaudesaigues


Pierre-Gilles Romieu



Prenez de l’art figuratif, de l’animation soufflée de manga, du cinéma d’épouvante et une forte tendance à la mélomanie. Mixez, secouez, saupoudrez d’influences encore plus diverses, toujours plus plurielles : vous obtiendrez le semblant d’une idée de ce dont est capable l’esprit génial du Docteur Pierre-Gilles… et de Mister PG.

En savoir plus sur Pierre-Gilles Romieu


Barbara Rosendo



Nom : Rosendo. Prénom : Barbara. Profession : tatoueuse. Spécialités : réalisme et portrait. Sous des longs cheveux couleur de feu se cache l’ambassadrice de La Bête Humaine. Sa passion de l’encre, Barbara Rosendo la vit en double : au sein de notre studio de tatouage parisien d’une part, au cœur du tattoo shop Need Elle d’Haubourdin d’une autre.

En savoir plus sur Barbara Rosendo


Jean Forcep



Il est le dernier musicien de notre quartet, notre quatrième point cardinal, notre saison clôturant l’année : La Bête Humaine vous invite aussi à passer sous le dermographe expert de Jean Forcep. Amoureux du tattoo graphique et du tatouage dark, ne tarissant pas d’éloges au sujet de Gustave Doré et d’Alfons Mucha – voire Joan Cornellà –, il met son héritage de graphiste et sa passion du dermographe au service de notre clientèle.

En savoir plus sur Jean Forcep


Les partenaires du studio de tatouage parisien La Bête Humaine
Par leur histoire et par leurs valeurs, ces noms sont intimement liés à notre salon de tattoo parisien. La Bête Humaine fait les présentations.


Tatouage & Partage



Trois mots pour résumer l’action de Tatouage & Partage ? Une passion, un métier, une formation. L’association, créée et présidée par Stéphane Chaudesaigues, s’est fixé des ambitions plurielles. La première : défendre les tatoueurs de France en s’affirmant comme une alternative crédible au SNAT. En pratique, Tatouage & Partage milite pour donner aux tatoueurs de France un vrai statut, une véritable existence légale, et permettre aux tatoueurs en herbe d’apprendre le métier dans des conditions dignes et encadrées. Autre vocation de l’association : organiser des séminaires de tatouage pour les professionnels. Les artistes américains Jeff Gogue, Nikko Hurtado, Hannah Aitchison ou encore Joe Capobianco ont déjà manifesté leur confiance en Tatouage & Partage.

Aller sur le site officiel de Tatouage & Partage

Suivre Tatouage & Partage sur Facebook


Le Cantal Ink



Le Cantal Ink, également appelé Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, a connu sa première édition en 2013. Le principe ? Appliquer les codes des conventions classiques, souvent cantonnées aux grandes villes de France, à un festival haut en couleur au cœur du Cantal… Pour théâtre de son événement estival, Stéphane Chaudesaigues a élu le village de ses ancêtres, commune peuplée d’à peine un millier d’habitants et dont il partage le nom – à un tiret prêt. Chaque premier week-end du mois de juillet depuis sa création, le tatoueur convoque tatoueurs internationaux, exposants divers et variés, musiciens en tous genres, passionnés de tatouage et simples curieuses et curieux à venir passer un moment de convivialité au cœur d’un pittoresque village d’Auvergne…

Aller sur le site officiel du Cantal Ink

Suivre le Cantal Ink sur Facebook


Graphicaderme



Nous sommes en 1987 et Stéphane Chaudesaigues a à peine vingt ans lorsqu’il pose la première pierre de ce qui deviendra Graphicaderme, collectif réunissant des studios de tatouage dans le sud de la France. À l’époque, le jeune tatoueur s’installe sur la place Pignotte, dans la ville d’Avignon. Fort du succès que rencontre son travail et surfant sur la démocratisation du tattoo en France, Stéphane Chaudesaigues développe son enseigne. Aujourd’hui, on trouve le sceau Graphicaderme d’Avignon à Valence en passant par Orange et Chaudes-Aigues. Les visites de stars mondiales telles que Shane O’Neill ou les frères Kern n’ont fait qu’asseoir l’image de qualité, de sérieux et de créativité du collectif.

Aller sur le site officiel de Graphicaderme

Suivre Graphicaderme sur Facebook


Contacter l’équipe de La Bête Humaine
Adresse, numéros de téléphone, adresses e-mail : pour contacter ou rendre visite à notre équipe de tatoueurs à Paris, c’est par ici.

Où nous trouver ?



L’équipe de La Bête Humaine vous accueille au :
7 rue Geoffroy-L’Angevin
75004 Paris


Quand nous trouver ?
Notre tattoo shop est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

À quel numéro de téléphone nous joindre ?
Vous pouvez nous contacter au 01 44 59 68 20 pendant nos horaires d’ouverture.

Comment écrire à l’un de nos tatoueurs parisiens ?
Vous pouvez écrire à Stéphane Chaudesaigues en cliquant ici.
Vous pouvez contacter Pierre-Gilles Romieu en cliquant ici.
Vous pouvez écrire à Barbara Rosendo en cliquant ici.
Vous pouvez contacter Jean Forcep en cliquant ici.

La Bête Humaine vous dit à bientôt…